Appel pour Blockupy : Actions de blocages et d’encerclement de la Banque Centrale Européenne

contre l’inauguration du nouveau siège de la Banque Centrale Européenne

Publié mercredi 18 février 2015 sur le site FSL - Nancy : http://fsl-nancy.fr/http://fsl-nancy.fr/spip.php?page=evenement&id_article=13586
Date de l'événement:
mercredi 18 mars 2015   (heure non renseignée)
 

affiche

Actions de blocages et d’encerclement de la Banque Centrale Européenne :

le 18 mars,
on pose une RTT, on sèche les cours, on fait garder les enfants,

on va à Francfort !

Appel à participation, à diffuser largement

 
Le 18 mars, une mobilisation européenne lancée par Blockupy aura lieu à Francfort. Elle prendra la forme d’une action massive de désobéissance civile (blocages et encerclement du nouveau siège de la BCE) suivie d’une manifestation internationale contre les politiques d’austérité menées par la Troïka.

Soyons nombreuses et nombreux aux côtés de militant-es de toute l’Europe à participer à cette journée qui s’annonce dynamique, créative et déterminée !

https://blockupy.org/wp-content/uploads/2013/02/vector-logos-blockupy-2014.png

La BCE joue un rôle central dans les violentes politiques d’austérité menées par la Troïka, particulièrement au Sud de l’Europe. Privatisations, précarité, incertitudes et attaques des droits sociaux et de la démocratie… Un régime de crise permanent semble être la nouvelle norme : nous ne l’acceptons pas !

En s’opposant récemment au refinancement des banques grecques, la BCE avec l’aval des dirigeants européensfait un nouveau coup de force et piétine le choix démocratique du peuple grec.

La Banque Centrale Européenne inaugure son nouveau siège à Francfort le 18 mars 2015. Ce bâtiment-forteresse a coûté 1,3 milliard d’euros et symbolise parfaitement la distance qui sépare les élites politiques et financières des peuples. Mais la BCE n’est pas qu’un symbole, c’est un acteur bien réel du diktat de l’austérité !

Des mouvements luttent à travers l’Europe pour renverser ces politiques, tissent des liens et des solidarités.

Le 18 mars, nous passons à l’action !

De toute l’Europe, nous allons nous mobiliser et gâcher leur fête, car il n’y a rien à célébrer dans les politiques d’austérité !

Le 18 mars, nous prendrons les rues et les places de Francfort dès l’aube dans le cadre d’une action massive de désobéissance civile :

  • Matin : Blocages et encerclement de la Banque Centrale Européenne.
    Créativité et détermination seront au RDV ! (Les actions sont organisées de manière à ce que toutes et tous puissent participer, avec ou sans expérience de ce type d’initiatives). 
  • Après-midi : Prises de parole et manifestation internationale.

Qui sommes-nous ?

Blockupy rassemble des mouvements de toute l’Europe, militant-es altermondialistes, syndicaux, chômeurs, précaires, travailleurs, membres de partis politiques et bien plus encore, de plus de 10 pays.

En France, plusieurs organisations préparent cette mobilisation. Des transports collectifs seront organisés au départ de Paris et d’autres villes notamment du Nord de la France.

Info et inscription : blockupy18mars attac.org

https://blockupy.org



Documents joints

tract
tract

Commentaires

Navigation

dans la journée...

A la une

La newsletter du site

HTML - 48.3 ko Pour recevoir toutes les 1 ou 2 semaines l’agenda et les derniers articles parus sur le site FSL-Nancy.