chaîne humaine antinucléaire à Nancy

Publié vendredi 1er février 2013 sur le site FSL - Nancy : http://fsl-nancy.fr/http://fsl-nancy.fr/spip.php?page=evenement&id_article=3700
Date de l'événement:
samedi 23 février 2013  -  15h00
 


Samedi 23 février

RDV Place Maginot 15h départ 15h30

Habillez-vous en jaune et noir (pour le jaune, un gilet jaune tel que celui que vous avez dans vos véhicules conviendra parfaitement)

télécharger le tract

A l’initiative du collectif nancéien pour la chaîne humaine antinucléaire du 9 mars
Contact :comite.nancy.nord gmail.com


Communiqué de presse

À Nancy, un collectif organise une chaîne humaine contre le nucléaire

Le 23 Février, à Nancy, aura lieu une chaîne humaine pour la transition énergétique et pour l’arrêt du nucléaire civil et militaire. Chacun-e est invité-e à participer à cet événement festif et non violent organisé par le collectif nancéien « pour la chaine humaine du 9 Mars ». Après un rassemblement place Maginot à 15h00,la chaîne humaine se déploiera dans le centre ville à partir de 15h30.

Alors que la catastrophe de Fukushima, toujours en cours, va entrer dans sa troisième année, la France reste le royaume de l’atome. Nous en savons quelque chose dans l’Est de France avec les centrales de Fessenheim, de Cattenom, le laboratoire de recherche pour l’enfouissement des déchets radioactifs et le projet CIGEO (Centre Industriel de Stockage Géologique) en Meuse.
Pourtant, notre pays peut se passer de cette technologie aussi dangereuse que coûteuse. Economies d’énergie, énergies renouvelables … les solutions existent et peuvent créer des centaines de milliers d’emplois.

Cette action prépare la chaîne humaine d’envergure nationale qui aura lieu à Paris le 9 Mars prochain, Pour symboliser la volonté des habitants de reprendre en main leur avenir énergétique, cette chaîne encerclera les lieux où se prennent les décisions politiques et économiques sur le nucléaire : ministères, sièges d’Areva et EDF …

Des départs en bus sont prévus dans notre région. Pour les connaître et vous inscrire : http://www.chainehumaine.org/

 
Appel du Collectif nancéien pour la chaîne humaine antinucléaire du 9 mars 2013

avec le soutien des militants antinucléaires, des associations (BureStop, BZL, C14, Cacendr, Greenpeace, Les Amis de la Terre, LIFPL, MAN, MOC, Solidaires, SDN Moselle), des partis politiques (EELV, EPOC, FASE, GA, NPA


Bonjour,
afin de vous rendre à la chaîne humaine du 9 mars à Paris un départ groupé est organisé. Pour une organisation sans nul pareil, merci de réserver vos places au plus vite !

Co-voiturage depuis NANCY - 54 - pour rejoindre le bus au départ des Vosges qui passe à 8h30 à Void-Vacon

Lieu du rendez-vous : Esplanade Jacques Baudot - parking de la piscine nancy-thermal
Départ le : 09/03/2013 à 07h45
Retour le : 09/03/2013
Contact pour réservation : anne-lise Valla
Mail réservations : alisev free.fr


La chaîne humaine, c'est  vous ! Faites un don !

L’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire avoue qu’un accident nucléaire majeur sur un des 58 réacteurs français entraînerait l’évacuation de 100 000 réfugiés et coûterait au moins 430 milliards d’euros (1). Allons-nous attendre que la centrale de Nogent-sur-Seine, à 95 km de Paris, devienne le Fukushima français ?

Samedi 9 mars à Paris, à 13h30, rejoignez la chaîne humaine
pour encercler les lieux où sont prises les décisions sur le nucléaire !

Exigeons la transition énergétique maintenant
et l’arrêt du nucléaire civil et militaire.

Toute discussion sérieuse sur le nucléaire a été d’emblée exclue du "débat national sur l’énergie" lancé par François Hollande. C’est dans la rue que nous devons nous mobiliser en masse, pour contrer l’influence du lobby nucléaire.

(1) Travaux de l’IRSN sur le coût économique des accidents nucléaires entraînant des rejets radioactifs dans l’environnement


Où rejoindre la chaîne ? Quels lieux allons-nous encercler ?

Parmi les 18 points de rassemblement prévus, choisissez le vôtre ! Chacun aura ses propres animations et sera dédié à une thématique particulière, en rapport avec les lieux de pouvoir que nous allons encercler ensemble symboliquement, dans une ambiance conviviale.

Un grand concert gratuit pour continuer dans la bonne humeur !

De 17h30 à 20h, retrouvons-nous à la Bastille pour un grand concert gratuit, ponctué d’interventions sur le nucléaire. Venez avec vos ami-e-s !

Pour une France sans nucléaire ? Montrez-le !

Vous aussi, vous voulez l’arrêt du nucléaire et la transition énergétique, alors habillez-vous avec du jaune, la couleur des alternatives à l’atome ! Et arborez badges, drapeaux, pancartes… plus la chaîne sera vivante et colorée, plus elle touchera les milliers de gens qui la croiseront.

S’inscrire avant, ce n’est pas du luxe ;-)

Pour encercler les lieux de pouvoir, il va falloir que la chaîne soit complète de bout en bout. Pour nous aider à répartir les participant-e-s tout au long du trajet, inscrivez-vous dès à présent !

Aidez-nous à atteindre 60 000 signataires !

28 000 personnes ont déjà signé notre appel "Une France sans nucléaire : ça marche". Nous pouvons être bien plus nombreux avec votre aide !

Alors incitez toutes vos connaissances à découvrir de façon interactive les solutions pour sortir du nucléaire, et à signer cet appel en conjonction avec la chaîne humaine.



Indépendants de l’État à 100 %, nous sommes dépendants de vous.
Soutenez notre action, faites un don ! http://www.chainehumaine.org/Faites-un-don

Chacun-e peut s’abonner pour recevoir nos infos :
http://www.sortirdunucleaire.org/listes

Vous utilisez Facebook ? Suivez nos infos sur notre page :
http://www.facebook.com/chainehumaine.org

Vous utilisez Twitter ? Tenez-vous au courant en suivant notre compte http://twitter.com/ChaineHumaine. Et surtout, faites connaître la chaîne - en utilisant le hashtag #ChaineHumaine

Réseau "Sortir du nucléaire"
http://www.sortirdunucleaire.org
9 rue Dumenge - 69317 LYON cedex 04
Tél : 06 61 19 27 50
mobilisation chainehumaine.org


Commentaires

Logo de Jade48
dimanche 17 février 2013 à 19h30, par  Jade48

RDV Place Maginot 15h départ 15h30 Habillés en jaune et noir

A l’initiative du collectif nancéien pour la chaîne humaine antinucléaire du 9 mars Contact :comite.nancy.nord gmail.com

Navigation

dans la journée...

A la une

La newsletter du site

HTML - 48.3 ko Pour recevoir toutes les 1 ou 2 semaines l’agenda et les derniers articles parus sur le site FSL-Nancy.

AGENDA MILITANT
de Nancy et environs...

<<

2019

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345