Chômeurs et précaires : en Marche sur Paris du 15 juin au 06 juillet

vendredi 24 mai 2013
 

Samedi 13 avril, lors de l’assemblée générale du MNCP, un appel général a été lancé à toutes personnes ou organisations intéressées pour une marche des chômeurs sur Paris en juin. Dans une situation économiques particulièrement tendue, alors que chômeurs, travailleurs précaires ont plus que jamais besoin de solidarité et d’échanges. De nombreuses personnes ont déjà répondu à l’appel.

Une réunion de travail entre associations de chômeurs et précaires (MNCP, APEIS, AC !, DAL) et les représentants des syndicats FSU (dont SNU Pôle emploi) et Solidaires (dont Sud emploi) s’est tenue mardi 23 avril pour préciser l’organisation de la Marche sur Paris (des représentants de la CFDT Pôle emploi, présents à la réunion, ont indiqué soutenir plusieurs propositions communes mais n’appellent pas à la Marche).

Celle-ci se déroulera du 15 juin, pour un premier départ, au 6 juillet pour l’arrivée à Paris. D’autres départs échelonnés, en fonction des régions et des dates, seront prochainement fixés en lien avec les associations et syndicats sur le plan local. Une Marche en préparation à La Réunion, département le plus touché par le chômage, enverra une délégation pour le départ du samedi 15 juin. La plateforme commune de propositions et un texte d’appel sont soumis pour validation aux organisations participantes.

Des contacts sont en cours pour élargir la participation et les soutiens. Associations et syndicats ont mis en place un groupe de travail permanent et le collectif d’organisation a convenu d’une prochaine réunion.

 

Communiqué de presse
Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP)
Mercredi 24 avril 2013



Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

A la une

La newsletter du site

HTML - 48.3 ko Pour recevoir toutes les 1 ou 2 semaines l’agenda et les derniers articles parus sur le site FSL-Nancy.