CIGEO/BURE : ALERTE menace d’expulsion,des occupant-es de la forêt

mercredi 29 juin 2016
 

Message d’appel à soutien à diffuser massivement localement et nationalement / 28 juin 2016

CIGEO/BURE : ALERTE menace d’expulsion des occupant-es de la forêt

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Les occupants du Bois Lejuc à Mandres, à quelques kms de BURE sont sous la menace d’une expulsion imminente : ce matin, les forces de police, vigiles… en nombre, sont venus remettre l’ordonnance d’expulsion immédiate et demander si les occupants voulaient s’en aller.

Depuis, ils sont repartis mais peuvent revenir à tout moment. Abandonner cette zone à l’ANDRA n’est pas envisageable car trop stratégique (future zone des puits d’accès et d’évacuation de l’hydrogène radioactif) pour son projet de méga-poubelle nucléaire Cigéo.

L’expulsion ne sera pas possible si notre soutien est massif et sans faille. Opposons-leur une riposte nationale : appel à venir sur place à soutenir massivement, même de loin ; signature de communiqués de soutien, alerte des médias et riposte à l’examen ces jours à venir de la proposition de loi Longuet / Cigéo à l’Assemblée nationale.

Dans l’immédiat, pour tous ceux qui le peuvent, vous êtes attendus sur place le plus vite possible et éventuellement pour y rester dormir. Il faudra du relais ce soir et les jours d’après. Toutes les présences seront des freins à l’expulsion. Chaque jour qui passe est une victoire contre Cigéo.

Avec vous tous, on va tenir bon !

Des occupant-es de la forêt, des habitant-es et des associations opposées à Cigéo/BURE


FIL INFOS/contact > sauvonslaforet riseup.net - http://vmc.camp/



Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

A la une

La newsletter du site

HTML - 48.3 ko Pour recevoir toutes les 1 ou 2 semaines l’agenda et les derniers articles parus sur le site FSL-Nancy.