Conférence-Débat sur « LINKY »

Publié vendredi 4 mars 2016 sur le site FSL - Nancy : http://fsl-nancy.fr/http://fsl-nancy.fr/spip.php?page=evenement&id_article=14386
Date de l'événement:
samedi 5 mars 2016  -  14h00
 

Faculté de Lettres – 23 bd Albert 1er

Samedi 05 mars 2016 à 14 h

Conférence-Débat sur « LINKY »

LINKY : compteurs intelligents ou diaboliques ?

Dans un certain silence médiatique, les nouveaux compteurs électriques dits « intelligents » se répandent en masse et de force dans les maisons et immeubles de l’agglomération nancéienne : que savoir, que faire et quels enjeux ?

Un gros gaspillage pour moins de sécurité

Pour un coût de 5 milliards d’euros, A NOTRE CHARGE car il sera répercuté sur les factures d’électricité, 35 millions de compteurs électriques français, en parfait état de fonctionnement et non toxiques, vont être remplacés par des compteurs dits « intelligents », qui sont d’abord DANGEREUX : ils détraquent le fonctionnement des appareils électriques, disjonctent fréquemment et surchauffent comme de gros modems, parfois jusqu’à l’incendie (8 incendies durant les phases de tests). Les collectivités locales sont propriétaires des compteurs …

Une nouvelle vague de cancers à prévoir

Les ondes électromagnétiques, qui vont inonder les appartements en direction de tous les appareils électriques, sont classées comme potentiellement cancérigène par l’OMS depuis 2011 ; il est prouvé que dormir à proximité d’un compteur électromagnétique, même avec une paroi de séparation, provoque des maux de tête et à terme des troubles du système nerveux et des cancers. Devrions-nous être les cobayes des maladies de demain ? Le principe de risque CERTAIN aurait-il remplacé le principe de précaution ?

Big Brother rentre chez vous SANS VOTRE CONSENTEMENT

Le compteur collecte des informations précises sur vos consommations électriques - sans que vous puissiez y avoir accès directement – pour les revendre ensuite (selon un cadre qui n’est d’ailleurs pas encore défini). Il permet de bien connaître vos habitudes domestiques. Surtout, il permet de couper, depuis l’extérieur, les appareils électriques voulus, par exemple ceux qui consomment trop en période de pointe.

Se protéger individuellement de l’intrusion des agents ERDF ne suffit pas : il faut mobiliser les voisins, les citoyens et les élus pour faire annuler ce projet coûteux, toxique et liberticide, à l’instar de nombreuses villes et pays comme l’Allemagne.

Événement soutenu par « Les amis de la Décroissance »



Commentaires

Navigation

dans la journée...

A la une

La newsletter du site

HTML - 48.3 ko Pour recevoir toutes les 1 ou 2 semaines l’agenda et les derniers articles parus sur le site FSL-Nancy.

AGENDA MILITANT
de Nancy et environs...

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123