[indignés] Marches Paris 2012 – Appel à tous les citoyens et citoyennes de France

mercredi 11 janvier 2012 (mis à jour le 19-01 à 04h00)
 

Un appel a été lancé pour l’organisation de grandes marches populaires pour une convergence massive vers Paris avant le weekend du 22 Avril.

Nous marcherons avec objectif principal de s’ouvrir à tous pour une convergence des luttes et de soutenir entre autres l’idée de la création d’une assemblée constituante. Aussi, un manifeste de revendications clair et précis, en cours d’écriture sera présenté tout au long de la marche et débattu lors des rencontres citoyennes thématiques.

Face au système actuel économique social et environnemental ayant oublié l’humain et le vivant, il est de notre devoir d’avoir une réponse collective affirmant notre exigence d’un changement. Cette réponse devra se manifester par notre faculté à nous unir pour converger vers un idéal commun. Cette démarche citoyenne appelle à la participation de tous, citoyen-e-s, collectifs, associations, etc… Créer un événement qui rassemble le plus grand nombre à Paris afin de faire entendre la voix du peuple à ceux qui sont censés nous représenter.

Cette convergence est une reprise en main de notre souveraineté. Face à la crise de représentation et au fossé chaque jour plus béant entre le politique et le citoyen, il est nécessaire d’envoyer un signal plus fort qu’une simple participation à une nouvelle mascarade électorale et de continuer à proposer une nouvelle vision de l’engagement politique.

La marche sera l’occasion de créer dans chaque ville traversée des événements thématiques autour des problématiques et alternatives locales au changement. Ex : Débats, assemblées populaires à thèmes, projections de films, actions non violente de désobéissance civile, concerts, projets artistiques, etc…

Nous soutenons l’appel de différents collectifs et assemblées de France d’exiger la formation d’une assemblée constituante. La nouvelle constitution devra être faite par et pour le peuple en toute transparence, en étant la plus participative et démocratique possible.

Toute personne ou groupe de personne peut lancer sa marche, son itinéraire, son moyen de déplacement. L’idée étant de partir des 4 coins de France. Un projet Paris à vélo est déjà envisagé. Toute moyen de locomotion est encouragé pour tous être à Paris (à pied, tracteurs, motos, chevaux, charrettes, side-cars, poussettes, brouettes, camions pompier, trottinettes, rollers, déambulateurs…). Plus de villes participeront avec une nouvelle route jusqu’à Paris, plus le projet prendra son sens.

De nombreuses idées sont toujours en réflexion sur la manière de défendre ces idées avec des pétitions, referendums, etc…Toute nouvelle idée est bienvenue.

Notre appel n’est pas pour une marche mais pour des marches Paris. Ce projet est ouvert, chacun peut apporter sa touche à la construction du projet.

Nous sommes un,
Nous sommes un peuple,
Nous sommes un peuple en marche…

 

Mail : marcheparis2012 gmail.com

Twitter : http://twitter.com/MarcheParis201

Facebook général :http://www.facebook.com/pages/March…

 

http://paris.reelledemocratie.net/n…



Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

A la une

La newsletter du site

HTML - 48.3 ko Pour recevoir toutes les 1 ou 2 semaines l’agenda et les derniers articles parus sur le site FSL-Nancy.

AGENDA MILITANT
de Nancy et environs...

<<

2020

>>

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728291