Journée internationale de mobilisation des "Indignés"

Publié mardi 22 novembre 2011 sur le site FSL - Nancy : http://fsl-nancy.fr/http://fsl-nancy.fr/spip.php?page=evenement&id_article=2512
Date de l'événement:
samedi 10 décembre 2011  -  14h00
 

=> Tous les événements prévus en France : https://www.facebook.com/rdv10dec?s…

Un mois de campement et appel pour le 10 décembre !
Mouvement Démocratie Réelle Paris, Indigné-e-s de la Défense.

Après l’occupation du temple de la finance et de la spéculation, les Indigné-e-s se tournent à présent vers la question des Droits de l’Homme : diverses actions sont prévues ce 10 décembre.

Premier bilan : malgré des conditions climatiques difficiles, le blocus et le harcèlement permanent des forces de l’ordre, cette action dépasse les espérances. Un grand nombre de personnes nous ont apporté un fort soutien logistique et moral ; le campement a permis de considérables échanges avec des habitués du quartier d’affaire et des sympathisants de toute la région parisienne, de France et d’Europe.
Il a aussi été un espace au sein duquel beaucoup de personnes, jusqu’alors exclues, ont pu trouver de quoi manger, partager avec les autres et retrouver simplement des raisons d´avoir de l’espoir en l’avenir. Cette expérience artisanale et humaine a été possible grâce à la contribution de milliers d’anonymes solidaires que nous tenons à remercier, notamment par l’intermédiaire des médias.
Un mois après le début de ce campement, l’Assemblée des indigné-e-s a décidé d’y maintenir symboliquement une occupation avec un nombre de personnes plus réduit sur place. Des points d’accueil et de participation sont en création dans différents endroits de la capitale.

Les Indigné-e-s en appellent désormais à une nouvelle mobilisation le samedi 10 décembre à 14 heures, place de Clichy.
Lors de cet événement mondial des indigné-e-s, à l’occasion du 63ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme nous rappellerons qu’ils n’ont jamais été appliqués à l’échelle planétaire. Et nous réfléchirons tous ensemble à une « Déclaration des Droits de l’Humain applicable à tous ».

La marche partira à 14 heures de la place de Clichy pour aller jusqu’à la place de Stalingrad où aura lieu une Assemblée Populaire. Trajet prévu : Place de Clichy, Boulevard de Clichy, Boulevard de Rochechouart, Boulevard de la Chapelle, Boulevard de la Villette, Place de la Bataille de Stalingrad.

Nous allons lentement parce que nous allons loin !

Twitter : @acampadaparis / @occupydefense
Web : http://paris.reelledemocratie.net / http://occuponsladefense.net
Live : http://www.livestream.com/occupyfrance / http://bambuser.com/channel/occupyfrance
FB : http://www.facebook.com/pages/Démocratie-Réelle-Maintenant-Paris-page-…


La prochaine Action nationale ou internationale

10 décembre 2011
à l’occasion de la journée de la
Déclaration des Droits de l’Homme

Un Appel à une Journée d’Action Globale le Samedi 10 Décembre 2011, le Jour des Droits de l’Homme.


Le succès du 15 Octobre a créé un élan sans précédent vers une action globale. L’Humanité s’est unie à travers le monde dans une lutte pour une véritable démocratie et droits individuels. Ce qui est essentiel à cette lutte demeurent le respect pour la vie humaine et sa condition de vie, y compris leurs environnements.

La société civile est menacée globalement par un système basé sur le pouvoir et non les valeurs humaines. Jour après jour ce système réprime les libertés les plus basiques et favorise la rapacité d’une minorité au lieu des besoins de la majorité. Ce pouvoir finance des guerres, de la nourriture et des monopoles pharmaceutiques. Il sponsorise des dictatures autour du globe, détruit l’environnement, manipule et censure le flot et la transparence de l’information.

Malgré nos différences d’origines culturelles et de contextes sociaux, nous souffrons tous de ces mêmes menaces. Nos libertés et notre dignité sont agressées par cette dynamique économique et ces institutions gouvernementales corrompues qui transforment nos sociétés locales et globales en endroits de plus en plus injustes. Les gouvernements de cette planète doivent travailler au nom du peuple, et non contre.
Le temps est venu de s’unir pour réclamer les droits qui nous avait été promis en 1948 à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, signée et approuvée par la plupart des gouvernements mondiaux, la base de beaucoup de nos constitutions.

La lutte pour nos droits en tant qu’êtres humains enveloppe tout ce que nous avons protesté dans les rues et toutes les manifestations de cette année historique de changement globale. Il n’y a pas de meilleur point culminant qu’une journée d’action globale pour défendre l’équité humaine inaliénable contre ceux qui essaient de s’en emparer.

De l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud : ce 10 décembre nous serons dans les rues ensemble pour réclamer les principes fondamentaux qui nous avait été promis et qui sont inhérentes aux êtres humains !

 

Source :



Commentaires

Navigation

dans la journée...

A la une

La newsletter du site

HTML - 48.3 ko Pour recevoir toutes les 1 ou 2 semaines l’agenda et les derniers articles parus sur le site FSL-Nancy.

AGENDA MILITANT
de Nancy et environs...

<<

2019

>>

<<

Mai

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112