JOURNÉE NATIONALE D’ACTION CONTRE LE PROJET D’ACCORD UNEDIC

Publié samedi 26 avril 2014 sur le site FSL - Nancy : http://fsl-nancy.fr/http://fsl-nancy.fr/spip.php?page=evenement&id_article=11550
Date de l'événement:
mardi 29 avril 2014  -  10h00
 


MARDI 29 AVRIL

JOURNÉE NATIONALE D’ACTION CONTRE LE PROJET D’ACCORD UNEDIC – SYSTÈME D’INDEMNISATION CHÔMAGE

Chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires, stagiaires, pré-retraités, stagiaires, salariés :

  SOLIDARITÉ !

Le mardi 29 avril, mobilisons-nous massivement, pour une action de protestation contre l’accord UNEDIC du 22 mars, et son esprit de cassage social.

RV à Nancy, Place Maginot, à partir de 10h du matin, pour une action-installation qui durera toute la journée. Venez avec une tente, du mobilier, une corde à linge, des fringues à suspendre, des affaires en tous genres.

OCCUPONS L’ESPACE PUBLIC !

Créons spontanément un village précaire à l’image de l’avenir qui nous est promis par l’esprit ultra-libéral à l’œuvre dans cette réforme de l’assurance chômage.

C’EST LA JOURNÉE DE LA PATATE !

Venez chacun avec un sac de patate. Nous les ferons cuire, nous les distribuerons aux passants et nous leur dirons : “contrairement à ce qu’on vous fait croire, nous ne sommes pas des privilégiés. Si aujourd’hui la patate est dans l’assiette des précaires, demain, elle sera dans l’assiette de tous si nous nous laissons faire. Et gardez la patate.”

Encore une fois : NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS !

derrière l’attaque faite à l’indemnisation des intérimaires, des intermittents et du régime général (droit rechargeable), c’est la réalité de la protection sociale de tous les travailleurs qui est en cause ! La précarité est aujourd’hui une réalité pour tous.

 

Au programme : RV à 10h place Maginot pour un café croissant : discussions, information sur l’état de la lutte et explications sur le projet de réforme UNEDIC.

-plusieurs départs en action se feront dans l’après-midi depuis le village, prévoyez des sandwichs et mettez des baskets. Prévoyez votre journée.

 

-RÉSERVEZ VOTRE PREMIER MAI : le CIPCL prendra sa place dans le cortège à Nancy. RV 10H30 – Place de la République.

 

MOBILISONS-NOUS ! intermittents, intérimaires, précaires, chômeurs, salariés pauvres, sans-papiers, étudiants. Faites circuler l’information. UNISSONS-NOUS pour montrer notre refus d’une société d’exclusion. Venez nombreux, de toute la Lorraine, c’est maintenant qu’il faut agir

 

TOUT CE QUE NOUS AVONS OBTENU ET OBTIENDRONS C’EST PAR LA LUTTE !

 

Faites circuler cet appel, inscrivez-vous sur la liste d’info en en faisant la demande par mail à cipcl nancy-luttes.net --- Blog d’info : http://cipcl.wordpress.com/ --- page Facebook : https://www.facebook.com/collectifi…

 

CIPCL : Collectif Intermittents Précaires Chômeurs Lorraine

SUD – SOLIDAIRES – CGT spectacle – ULCGT - LA CRISE à Nancy – CNT54 – SYNDEAC - SYNAVI



Documents joints

PDF - 71.1 ko
PDF - 71.1 ko

Commentaires

Navigation

dans la journée...

A la une

La newsletter du site

HTML - 48.3 ko Pour recevoir toutes les 1 ou 2 semaines l’agenda et les derniers articles parus sur le site FSL-Nancy.

AGENDA MILITANT
de Nancy et environs...

<<

2017

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345