Pour une action autour de Combres à l’automne

Publié vendredi 28 août 2015 sur le site FSL - Nancy : http://fsl-nancy.fr/http://fsl-nancy.fr/spip.php?page=evenement&id_article=14097
Date de l'événement:
mercredi 9 septembre 2015  -  20h30
 

Cher.e.s ami.e.s et camarades,

L’information a circulé sur l’ouverture il y a plusieurs mois de « La Taverne de Thor » dans la commune meusienne de Combres-sous-les-Côtes. Lieu de rassemblement des Hammerskins, un groupe d’extrême droite radicale ultraviolent (néonazi), sa présence en Lorraine a de quoi inquiéter la population locale. Divers sites ont relayé l’information, jusqu’à des médias nationaux. Un tract a été mis en ligne sur notre site qui synthétise les principaux éléments de cette affaire : http://www.bafnancy.lautre.net/inde... mais on trouve évidemment d’autres informations utiles ailleurs.

Contrer cette présence des Hammerskins exige une mobilisation d’envergure. Les habitants de Combres-sous-les-Côtes et des communes alentours, s’ils se mobilisent seuls et de façon minoritaire, peuvent redouter des violences en retour. C’est pourquoi une riposte doit s’appuyer non seulement sur eux, mais également sur des personnes et organisations extérieures à ces communes.

Toutes les personnes attachées aux valeurs de l’émancipation, aux libertés, à l’égalité des droits, à la solidarité internationale, opposés aux racismes et aux discriminations, auront à cœur de se mobiliser contre la présence des Hammerskins. C’est pourquoi nous aimerions échanger avec les organisations antiracistes, antifascistes, les associations, syndicats et partis des quatre départements lorrains de l’opportunité d’organiser un rassemblement régional, voire national, à proximité de Combres-sous-les-Côtes, à l’automne prochain.

Nous proposons une première réunion mercredi 9 septembre à 20h30, au CCAN (69 rue de Mon Désert à Nancy). Merci de nous indiquer par retour de mail si vous êtes intéressé.e.s.

Salutations antinationalistes

BAF.

http://www.bafnancy.lautre.net/
contact-baf nancy-luttes.net



Commentaires

Navigation

dans la journée...


      Pour une action autour de Combres à l’automne

      Cher.e.s ami.e.s et camarades,

      L’information a circulé sur l’ouverture il y a plusieurs mois de « La Taverne de Thor » dans la commune meusienne de Combres-sous-les-Côtes. Lieu de rassemblement des Hammerskins, un groupe d’extrême droite radicale ultraviolent (néonazi), sa présence en (...)

  • 20h30 : Pour une action autour de Combres à l’automne

A la une

La newsletter du site

HTML - 48.3 ko Pour recevoir toutes les 1 ou 2 semaines l’agenda et les derniers articles parus sur le site FSL-Nancy.

AGENDA MILITANT
de Nancy et environs...

<<

2017

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345