Stop à la criminalisation des victimes de la violence policière

Publié mercredi 24 juin 2015 sur le site FSL - Nancy : http://fsl-nancy.fr/http://fsl-nancy.fr/spip.php?page=evenement&id_article=14055
Date de l'événement:
samedi 4 juillet 2015  -  20h30
 

Communiqué du collectif antirepression de Nancy - appel à soutien
Le 23 Juin 2015

 
Le 13 mars dernier la brigade anticriminalité (BAC) de Nancy procède à un énième contrôle devant le magasin du petit chaouen. Contrôle qui se solde par des coups, menaces et insultes portés aux gérants par les policiers, des insultes racistes portées sur la gérante, et pour finir les victimes sont interpellées par les agents, avec toujours une grande violence, tout cela devant leurs enfants qui sont ensuite abandonnés a leur sort sur le trottoir.

L’interpellation a malheureusement pour les policiers été filmée et postée sur internet, ce qui a choqué beaucoup de gens quand au comportement des policiers.

Suite à cela c’est la police qui porte plainte contre les gérants ! Et également contre des personnes qui ont mis des commentaires sur internet sur la vidéo pour exprimer leur désapprobation !

Le 16 mai 4 personnes sont tirées de leur lit à 6h du matin pour être interrogées sur les propos tenus sur internet. Traités comme des criminels, traqués jusque dans leur domicile et arrêtés devant leurs familles et amis. Tout cela pour simplement répondre à des questions, et ensuite repartir libres au bout de plusieurs heures.

Ces personnes seront à leur tour poursuivies en justices par la police.

Les victimes de la répression vont être jugées lors de deux procès, le premier concernera les personnes qui se sont exprimées sur internet (outrage), le second concernera les gérants du magasin (outrage et rébellion).

Le comité anti-repression appelle à les soutenir et à protester contre ces injustices :

- Les 2 et 3 juillet à 8 h 30, soyons nombreux à la cité judiciaire de Nancy. Sur place des badges et des T-shirt seront distribués afin que le plus de monde les portent dans la salle.

- Le 3 juillet à 17 h 30 nous appelons à un rassemblement devant la préfecture de Nancy pour protester contre les violences policières qui se multiplient et dont l’affaire « petit Chaouen » n’est qu’un exemple révoltant.

- Le 4 juillet à 20 h 30 rendez vous au 103 avenue de la libération pour un concert avec les rappeurs Rus-Vi, Toy El Mago, Renaissance, le Brame. Soirée dont les bénéfices iront à la caisse anti-repression de Nancy (qui apporte un soutien financier pour des procès, amendes, et autres frais causés par la répression policière).

Faites tourner l’information, venez nombreux. Soyons solidaires !

Contact : comite-antirep54 riseup.net


Le 30 juin 2015 15:44, comite-antirep54 riseup.net a écrit :

Bonjour a tout-es,

Le procès du jeudi 02 et vendredi 3/07 sont reportés au mois de septembre.

Le concert anti-répréssion du 4 juillet est maintenu. Rendez vous à 20h30 au 103 avenue de la libération pour un concert avec les rappeurs Rus-Vi, Toy El Mago, Renaissance, le Brame. Soirée dont les bénéfices iront à la caisse anti-repression de Nancy (qui apporte un soutien financier pour des procès, amendes, et autres frais causés par la répression policière).

Faites tourner l’information, venez nombreux. Soyons solidaires !



Portfolio

tract soutien antirepression

Commentaires

Navigation

dans la journée...


      Appel à rassemblement pour Gaza

      Le samedi 4 juillet, à 15 h, place Maginot, à Nancy.

      Trois raisons de participer à ce rassemblement :

      • Il y a un an, la troisième agression israélienne sur GAZA, 2200 tués, 11000 blessés, des handicapés, des orphelins, destructions massives…

      Sur le site de la plate-forme des ONG (...)




  • 15h00 : Appel à rassemblement pour Gaza

      Stop à la criminalisation des victimes de la violence policière

      Communiqué du collectif antirepression de Nancy - appel à soutien
      Le 23 Juin 2015

       
      Le 13 mars dernier la brigade anticriminalité (BAC) de Nancy procède à un énième contrôle devant le magasin du petit chaouen. Contrôle qui se solde par des coups, menaces et insultes portés aux gérants (...)

  • 20h30 :  Stop à la criminalisation des victimes de la violence policière

      Poésie : scène ouverte

      C’est la fin ! Pour clore cette troisième année d’activité, Le Mot Ment organise une scène ouverte à toutes et à tous. Nous en profiterons pour remettre les prix du concours "Savoir vivre", et féliciter les 17 participants.

      Vous auteurs : venez dire, parler, crier, chanter, susurrer. Vous (...)

  • 20h30 : Poésie : scène ouverte

A la une

La newsletter du site

HTML - 48.3 ko Pour recevoir toutes les 1 ou 2 semaines l’agenda et les derniers articles parus sur le site FSL-Nancy.

AGENDA MILITANT
de Nancy et environs...

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301