Un monde sans viande - Festival du film du chercheur

Publié jeudi 26 mai 2016 sur le site FSL - Nancy : http://fsl-nancy.fr/http://fsl-nancy.fr/spip.php?page=evenement&id_article=14453
Date de l'événement:
mercredi 1er juin 2016  -  20h00
 

Synopsis : En 2050, il y aura au moins neuf milliards de bouches à nourrir. Avec l’augmentation de leur niveau de vie, des pays comme l’Inde et la Chine vont consommer de plus en plus de viande. Ce qui signifie qu’il faudra en produire au moins deux fois plus pour satisfaire la demande mondiale. Or la planète est déjà proche de la saturation. L’élevage monopolise déjà 30% des terres habitables et absorbe 70% des ressources en eau. Pour nourrir ce bétail, la monoculture de soja OGM, avec son cortège de pesticides et de déforestation, dévaste l’Amérique du Sud. Nombreux sont ceux qui appellent donc à un changement radical dans l’alimentation humaine.

Juliette Guerin

www.filmdechercheur.eu



Commentaires

Navigation

dans la journée...


      Un monde sans viande - Festival du film du chercheur

      Synopsis : En 2050, il y aura au moins neuf milliards de bouches à nourrir. Avec l’augmentation de leur niveau de vie, des pays comme l’Inde et la Chine vont consommer de plus en plus de viande. Ce qui signifie qu’il faudra en produire au moins deux fois plus pour satisfaire la demande mondiale. (...)

  • 20h00 : Un monde sans viande - Festival du film du chercheur

A la une

La newsletter du site

HTML - 48.3 ko Pour recevoir toutes les 1 ou 2 semaines l’agenda et les derniers articles parus sur le site FSL-Nancy.